Besoin d'aide? Nous assurons vos arrières.

Accueil Point d'informations aero-right Envois Rapports aero-right Comment gérer les échecs de vos campagnes?

Comment gérer les échecs de vos campagnes?

Envois Rapports Actualisé le avril 4, 2019

 

Managing Email Bounces

 

Vous envoyez votre première campagne, et certains de vos abonnés signalent qu’ils ne reçoivent pas vos emails, ces destinataires pourraient être le résultats d’échecs d’emails. Il y a plusieurs raisons qui mettent un email en échecs, les raisons les plus courantes des échecs d’emails, sont souvent dues au serveur temporairement indisponible d’un destinataire, d’un contenu refusé, trop d’emails envoyés sur un court lapse de temps ou des emails invalides. Les échecs sont ensuite catégorisés entre soft bounces (échecs partiels) ou hard bounces (échecs définitifs). Nettoyer vos listes ne vous fera pas seulement gagner de l’argent (en diminuant votre plan) mais vous aidera à obtenir une bonne réputation lors de vos envois.

 

Les échecs partiels

Quand l’email est en échecs sous la raison “problème temporaire avec le destinataire”, il est catégorisé comme soft bounce (échecs partiels), car ces adresses email peuvent être utilisables dans de futures campagnes. Les raisons sont souvent “Quota dépassé”, “trop de sessions sur une même connexion”, “Problème local temporaire” et “Réponse automatique”.

 

Les échecs définitifs

Quand un email est en échecs sous la raison “problème permanent avec le destinataire”, il est catégorisé comme hard bounces (échecs définitifs), car ces adresses email ne seront pas utilisables pour de futures campagnes. Les raisons sont souvent “boîte de réception introuvable”, “utilisateur inconnu”, “ boîte de réception inactive”, “domaine incorrect”. Benchmark Email vous recommande de nettoyer vos listes en supprimant ces échecs définitifs, afin d’améliorer vos statistiques pour les prochaines campagnes. Cependant, dans certains cas, un email peut être marqué comme échec définitif à cause des filtres spams. Si vous pensez que c’est le cas, supprimez l’email de votre liste et chargez-la à nouveau dans votre liste. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Échecs confirmés

Si un contact de votre liste se retrouve en échec définitif lors de 3 campagnes consécutives, Benchmark Email le catégorisera automatiquement comme un échec confirmé. Le contact sous le statut échec confirmé sera exclu du total de vos contacts actifs et ne sera plus inclu dans votre liste de contacts si celle-ci est sélectionnée sur votre prochaine campagne. Si un email précédemment en échec définitif se retrouve inclu dans une autre campagne avant qu’il n’ait pu être catégorisé comme échec confirmé, le compteur d’email en échec se remet à zéro. Cela permet aux emails en échec de rester dans le total des contacts actifs sans être catégorisés comme échecs confirmés. Les contacts en échec confirmé sont séparé de votre liste de contacts actifs.

 

Si un email est en échec pour une raison connue et permanente basée sur les codes qui nous sont retournés par l’hébergeur email de votre destinataire, nous supprimons directement le contact de votre liste. Quelques exemples de ces codes d’erreur:  – 550 N’existe pas (xxx@xxxxxxxxxxxx) Ne tentera plus… – 5.1.1 alias inconnu ou illégal : xxxx@xxxxx … – Adresse destinataire rejetée: Utilisateur inconnu.

 

Si vous souhaitez anticiper ce genre de problèmes, vous pouvez faire appel à la Vérification de Liste qui vous permet de détecter et supprimer les emails inactifs ou invalides de votre liste. Benchmark fournit aussi un outil facile d’utilisation grâce au bouton Nettoyer Liste qui retire les échecs partiels, définitifs et confirmés de vos listes en se basant sur l’historique des destinataires.

 

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe support par Email ou  LiveChat.

Avons-nous répondu à votre question?
0 0

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Soumettre un ticket

Voir l'historique des tickets

×

Get in Touch

Need a hand? We've got you covered.

Knowledge Base Home aero-right Delivery Reports aero-right Managing Email Bounces

Managing Email Bounces

Delivery Reports Updated on February 28, 2019

Managing Email Bounces

 

So you sent your first email, and some subscribers reported not receiving your it, those recipients could be the result of email bounces. There are many reasons for emails to bounce, common reasons for bounced emails could be a recipient’s server is temporarily unavailable, email content rejected, too many emails being sent to the inbox or invalid emails. Email bounces are then classified into soft bounces, hard and confirmed bounces. Learning how to clean your list can not only save you money (decreasing your list plan) but, can also help you achieve a good sending reputation.

Soft Bounce

When the email has bounced with a reason indicating short-term issues with the recipient, they are flagged as a soft bounce. These email addresses could later be available in future campaigns. They include reasons like “Quota exceeded,” “Too many sessions in a connection,” “Temporary local problem,” and “Out of Office AutoReply.”

Hard Bounce

When the email has bounced with a reason indicating permanent issues with the recipient, they are flagged as hard bounces. Chances that these emails would later be available for future campaigns is less.

The reasons for such bounces could be: Mailbox not found, unknown user, mailbox is no longer active, incorrect domain. Benchmark email recommends cleaning up such emails to improve your statistics for future campaigns. However, in some cases, an email could be marked as a hard bounce due to spam filters. If you suspect this is the case you can remove the email address from your list and reupload. Click Here to learn more.

Confirmed Bounce

In case the same contact has hard bounces in three consecutive campaigns, Benchmark email automatically flags the contact as a Confirmed Bounce. A Confirmed Bounce contact is then excluded from your active contact count and will not be sent an email if the contact list is selected again. In case a previously bounced email is opened in another campaign before it has been flagged as Confirmed Bounce, the contact’s bounce counter is reset to zero. This allows bounced emails, to remain in the active contact count and not be flagged as Confirmed Bounce. Confirmed Bounce contacts are listed separately in your contact list.

If an email has bounced for a known, permanent reason based on the error codes returned by the recipient’s email server, we remove that contact from your list in the first instance. Some of the examples of the error codes would be   – 550 No such user (xxx@xxxxxxxxxxxx) Giving up…   – 5.1.1 unknown or illegal alias: xxxx@xxxxx …   – Recipient address rejected: User unknown.

If you’d like to get ahead of the game and prevent hard bounces you can utilize a List Verification service, a List verification service can detect and remove invalid emails from your list. Benchmark also, provides an easy to use Clean List feature that removes Soft, Hard and Confirmed bounces based on the recipients history.

If you have any other questions regarding bounces please feel free to contact our Support team via Email, LiveChat or Phone.

Did this answer your questions?
5 4

Can't find what you're looking for?

Submit a Ticket

view ticket history